Fenêtres et sécurité : les solutions anti effraction

Publié le : 19 février 20213 mins de lecture

La majorité des cambrioleurs entrent par une fenêtre. Pour cause, il leur faut environ une dizaine de secondes seulement pour l’ouvrir. Afin de se préparer à toute effraction, la solution consiste donc à renforcer la sécurité de ses fenêtres. Il existe une panoplie de propositions sur le marché et il y en a pour tous les types d’ouverture et tous les budgets.

Avant de se lancer dans son projet

Avant d’opter pour une solution anti effraction, vous devez connaître le type de fenêtre dont vous disposez : coulissant, simple ou double battant, etc. Il en est de même concernant le système de verrouillage pour conclure la possibilité d’un renforcement ou d’un changement intégral d’équipement de sécurité. Vous pouvez trouver tous les matériels nécessaires chez des vendeurs spécialisés comme le fabricant Français B’Plast. En outre, il est important de signaler que les dispositifs anti effraction ne garantissent pas tous l’empêchement d’intrusions. Ils sont surtout destinés à les retarder.

Les propositions anti effraction les plus prisées

Le vitrage anti effraction est le plus proposé pour le renforcement de la sécurité d’une fenêtre. Il s’agit d’un feuilletage qui augmente la résistance de la vitre à la brise. Cette solution permet ainsi aux habitants de gagner quelques secondes de plus pour réagir.

L’installation des accessoires de menuiseries renforcés est aussi de mise. Tel est le cas pour des renforts en acier à placer entre le dormant et le vantail. Ce dispositif démontable est destiné à bloquer l’ouverture de la fenêtre de l’extérieur.

Vous pouvez également profiter des essors de la technologie en installant des alarmes dissuasives à vos ouvertures. Toute tentative d’intrusion sur une de vos fenêtres sera détectée et vous en serez informé en temps réel. Il est aussi possible que les autorités soient les premiers alertés.

Des alternatives aussi efficaces que les plus prisés

Une simple décision telle que le changement d’une poignée ordinaire en une poignée à clé peut suffire à bien sécuriser votre fenêtre. Le principal avantage est qu’un cambrioleur ne pourra pas entrer dans votre domicile même après avoir brisé une partie de la vitre. L’on peut aussi citer l’impossibilité pour un enfant de passer par la fenêtre.

Une solution pour dissuader les malfaiteurs consiste à installer des barreaux de protection sur vos fenêtres. D’ailleurs, vous pouvez personnaliser une telle grille de sécurité de manière à enjoliver votre propriété. Qui plus est, il s’agit d’une démarche durable et sans entretien.

Plan du site