Pleine, semi vitrée ou verre : quel design pour ma porte d’entrée ?

Publié le : 19 février 20214 mins de lecture

Véritable élément clé de votre logement, votre porte d’entrée se doit d’allier esthétisme, sécurité et fonctionnalité. Trouver le bon design porte d’entrée peut cependant devenir un casse-tête, avec la diversité des articles proposés sur le marché. Pleine, verre ou semi-vitrée, comment faire alors pour bien choisir ?

La porte vitrée : un modèle conçu pour une luminosité optimale

Si vous constatez que l’entrée de votre maison est un peu sombre, opter pour une porte en verre est considéré comme la meilleure alternative. Outre le fait d’être un atout de charme pour votre demeure, ce modèle vous fera bénéficier d’une source de luminosité naturelle, et apportera une touche de modernité supplémentaire. Avec différentes finitions disponibles (laquage satiné, texturé, sablé, etc.), vous disposerez d’un large choix de personnalisation, en fonction de vos envies. Côté sécurité, sachez que les fabricants proposent aujourd’hui des produits de plus en plus perfectionnés. Conçu pour vous procurer un confort optimal, un dispositif à double ou à triple vitrage vous garantit par exemple une sécurité accrue, en plus de réduire les nuisances extérieures.

La porte d’entrée pleine : un atout majeur pour une sécurité renforcée

Adaptée pour les logements situés en zones urbaines, la porte d’entrée pleine est réputée pour être la plus sécurisée, mais aussi la plus facile à entretenir. De même, elle affiche une meilleure performance en matière d’isolation (phonique et thermique), comparée à d’autres modèles. Pour ce qui est de la personnalisation, elle offre de nombreuses possibilités, notamment au niveau du choix du matériau. Selon votre budget, vous avez le choix entre une porte en bois, en aluminium, ou encore, en PVC. Certes, cette dernière n’est pas la plus résistante, mais elle présente quand même un excellent rapport qualité/prix. Ainsi, en vous adressant à un fabricant expérimenté, vous n’aurez aucun mal à dénicher un modèle correspondant à votre image : classique, moderne, ou contemporain.

La porte semi-vitrée : un compromis entre modernité et sécurité

Si vous habitez dans une zone assez fréquentée, mais que vous souhaitez quand même apporter plus de luminosité à votre demeure, la porte semi-vitrée est sans doute la solution qu’il vous faut. En effet, ce modèle vous permet d’avoir davantage de clarté, tout en préservant une certaine intimité. Là encore, plusieurs finitions sont proposées en matière de vitrage, de façon à vous protéger des regards indiscrets. Il en est ainsi du vitrage dépoli à aspect satiné, ou du vitrage granité, à la fois opaque et granuleux. Avec son aspect original et créatif, ce design porte d’entrée épousera, à coup sûr, le style de votre maison. D’ailleurs, divers accessoires peuvent y être ajoutés, afin de renforcer votre sécurité (verrou, serrure, etc.).

Plan du site